Comment est ce que “cela marche”?Jusqu’à ce jour il n’y a pas de réponse scientifique à cette question. C’est un peu comme si on se demandait : pourquoi et comment le fait d’écouter une belle musique ou de regarder un beau paysage nous fait du bien.?Il est question du domaine vibratoire.
Au bout de combien de temps est ce que cela agit? Il n’y a pas de réponse type: cela dépend de l’ancienneté de l’emotion,de la receptivité de la personne qui prend les élixirs…La transformation peut etre perceptible dans les deux heures qui suivent la prise comme plusieurs mois après.
Est ce qu’il y a des contre indications? Des effets secondaires? Il n’y a aucune contre indication ni aucun effet secondaire. On peut tout à fait se faire aider par les Fleurs de Bach alors que l’on prend un autre traitement ,qu’il soit allopathique, homéopathique ou autre.
Est ce que je dois prendre les élixirs à des moments précis de la journée? Le principal est de prendre les fleurs de façon régulière dans la journée (au moins 4gouttes,4 fois par jour )afin que le message puisse marquer son empreinte.
Est ce que je peux mettre “en cachette ” des élixirs dans la boisson d’un proche que je voudrais voir changer?Ce serait contraire au principe du Dr Bach. A part pour les très jeunes enfants ou pour les animaux ,l’idée de ce traitement est de favoriser l’autonomie de la personne qui le prend. C’est donc un cheminement personnel. Personne ne doit l’imposer.
Le fait qu’il y ait de l’alcool me pose problème: comment faire?Il y a au moins deux façons de contourner le problème; soit vous mettez les élixirs qui entrent dans la préparation dans de l’eau bouillant ce qui permet à l’alcool de s’evaporer,soit vous achetez des élixirs qui sont faits sans alcool.
Est ce qu’il faut que je conserve le flacon de préparation au froid? Vous n’avez aucune raison de mettre vos flacons au froid ,la clarté de ceux ci vous donne l’information nécessaire sur son état.