Étant née dans un milieu médical, j’ai d’emblée été immergée dans le monde de la maladie, du soin, de la santé
“La science tend à prouver que la vie est harmonie, un état d’être en accord et que la maladie est discorde”..(Ecrits Originaux du Dr Bach)
Mon attrait pour tout ce qui avait rapport au corps m’a donné envie d’étudier la masso- kinésithérapie.
j’ai vite compris que notre corporalité ne pouvait pas être envisagée sans l’idée de globalité d’où mon choix de me spécialiser dans la méthode Mézières. Cette méthode- grâce à laquelle je travaille encore aujourd’hui- aborde de façon holistique notre organisation ostéo articulaire et musculaire dans le but d’harmoniser l’équilibre architectural de notre corps et donc d’en améliorer la fonctionnalité .
Pratiquante d’arts martiaux depuis l’âge de vingt ans , j’ai été sensibilisée à l’aspect énergétique de notre corps ce qui m’a incité à suivre un cursus de médecine traditionnelle chinoise(MTC)
Toutes ces techniques plus passionnantes les unes que les autres nourrissent en moi la curiosité d’en connaitre toujours plus afin d’améliorer la qualités de des mes soins auprès des patients qui me sollicitent.
Or, au cours d’une rencontre post universitaire de méziéristes, une collègue est venue nous présenter le travail du Dr Bach et les 38 fleurs qui constituent son système: j’ai tout de suite perçu que cela pouvait être une corde essentielle à mon arc de soignante.
En effet ce repérage subtil de nos états émotionnels est devenu pour moi un trait d’union indispensable pour relier corps et esprit , les élixirs du Dr Bach en étant la clé pour les harmoniser .J’ai donc suivi le cursus complet du” Bach center ” afin de devenir Conseillère Agréée et d’être inscrite sur le registre officiel des praticiens.
Depuis ma façon de soigner a pris une autre coloration: la globalité peut prendre maintenant toute sa dimension.
“La santé est notre héritage, notre droit”(Ecrits Originaux du Dr Bach)